Le succès du vélo électrique provient de plusieurs avantages combinés : il s'agit d'un mode de transport économique, écologique, tendance et pratique.
Le vélo à assistance électrique est le moyen de transport motorisé le moins cher du marché. En effet le prix de revient pour recharger la batterie est de 0,05€ et vous pouvez ainsi parcourir en moyenne 50 km. Aucune autre source d'énergie n'est nécessaire pour alimenter le moteur dernière génération de votre vélo à assistance électrique . Ainsi avec le vélo électrique cube Stereo Hybrid 140, pour 1€ de consommation électrique, vous roulez prés de 1000 km.
En plus d'être économique, le vélo à assistance électrique respecte totalement l'environnement. En effet, aucune pollution sonore ne vient perturber car le fonctionnement moteur est inaudible. De plus, aucune pollution atmosphérique n'est perceptible durant l'utilisation de votre vélo à assistance électrique. A noter que le chargeur répond également à la législation en vigueur concernant la Directive ROHS.
Le vélo à assistance électrique convient à toute personne désireuse de se déplacer partout sans effort. En effet que vous soyez sportif ou non, la simple action de pédalage vous conduira sur des kilomètres sans sensation de fatigue ou d'insuffisance physique. Par ailleurs vous pouvez également utiliser votre vélo à assistance électrique en mode vélo traditionnel.
Ni assurance, Ni casques ne sont obligatoires. La règlementation en vigueur pour le vélo à assistance électrique n'oblige pas le port du casque et l'assurance car le vélo à assistance électrique n'est pas assimilé à un cyclomoteur. Toutefois nous vous conseillons fortement pour votre sécurité d'utiliser votre vélo à assistance électrique muni d'un casque pour vélo ainsi que de souscrire à une assurance auprès de votre assureur.
Les vélos à assistance électrique récents sont dôtés de technologies performantes. L'assistance au pédalage est gérée de manière électronique et vous assiste en fonction de l'effort que vous fournissez. L'information est ensuite communiquée au contrôleur qui permet de doser efficacement l'assistance du moteur. Ainsi n'ayez plus peur d'affronter les démarrages en côtes ou encore de rouler face à des vents contraires.